Save Your Planet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Save Your Planet

Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais l'océan est formé de gouttes d'eau
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 >> Végétarisme

Aller en bas 
+2
x. Miss Cake .x
Dream Tagada
6 participants
AuteurMessage
Dream Tagada

Dream Tagada


Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 17/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:01

Le végétarisme ( être végétalien ou végétarien ) est super pour sauver la planête car on ne mange pas d'animaux, les animaux on un fonctionement dans la planète.

Etre végétarien c'est sauver la vie des animaux, etre contre les coridats, les combat de chien l'élevage car saver vous de quoi sont réellement nourrit les animaux ?
Souvent les bêtes laitières (vaches, chèvres ...) et les poulets sont nourit de ciment gravas et animaux mort répgnant non ? Sachant que sa va atterrir dans votre assiète OUI
Imaginer que en mangeant de la viande vos tuer un animal qui dévollope le bon fonctionement de la planète ... Auttant l'atraper dans la nature et le croquer comme sa pour le fun !
Mais aussi car les végétarien ont moins de maladies comme le cancer grace a leur bonne alimentation, il sont en bonne santée, pliene formes et ne manque absolument rien dans leur besoin de l'organisme!


Alors pour ou contre le vgétérime ?
Revenir en haut Aller en bas
x. Miss Cake .x

x. Miss Cake .x


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 8:58

Je ne suis neutre, moi. Certains aiment trop les animaux pour les manger, d'autres savent que c'est l'ordre des choses, mais qu'il ne faut pas en abuser. Manger les volailles, et les bêtes laitières, moi, ça ne me dérange pas. Elles apportent à notre corps ce dont il a besoin, et ce que les légumes ne nous fournissent pas. Je pense aussi qu'il vaut mieux manger de la viande et des légumes, ce qui nous permet aussi de rester en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
>. POmme d'AP .<
Admin
>. POmme d'AP .<


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:25

Je pense que le problème n'est pas là en fait.
Le problème c'est comment on traite les animaux que nous mangeons. Une vache par exemple : Ou elle vit avec des cons qui lui feront bouffer des saloperies, ou elle vivra dans un champs avec d'autres vaches. Le fait de finir mangée ne changera rien du tout !

Pour éviter les trucs genre OGM, poules en batteries ... Un label existe : Agriculture Biologique. Cela te parmets d'être sûre que tu manges quelque chose de sain et un animal qui a été heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://save-your-planet.forumactif.fr
<= Pupa =>
Admin
<= Pupa =>


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:47

Il y a Agriculture Biologique mais il y a aussi Label Rouge. C'est exactement pareil. L'inconvénient, c'est le prix... Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Pounette

Pounette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:52

Oui, c'est souvent une "contrainte" car la plupart de sgens touchés par les problèmes de réchauffement climatique sont des gens de "classe moyenne" et ne peuvant ^pas vraiment sans cesse acheter ce genre de produit, de plus, ils n'ont pas toujours le temsp de chercher ... Je sais bien que "quand on veut on peut" mais c'est quand un "handicap" ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
>. POmme d'AP .<
Admin
>. POmme d'AP .<


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:53

Ca coute beaucoup moins cher de foutre des poules dans une batterie que d'élever des pules en plein air ... le pris c'est normal =/

Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'on autorise les traitements que l'on fait subir aux animaux Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
https://save-your-planet.forumactif.fr
<= Pupa =>
Admin
<= Pupa =>


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:53

Pounette a écrit:
Oui, c'est souvent une "contrainte" car la plupart de sgens touchés par les problèmes de réchauffement climatique sont des gens de "classe moyenne" et ne peuvant ^pas vraiment sans cesse acheter ce genre de produit, de plus, ils n'ont pas toujours le temsp de chercher ... Je sais bien que "quand on veut on peut" mais c'est quand un "handicap" ce prix !

Je suis d'accord, mais tu vois que à côté les gens s'achètent des cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
Pounette

Pounette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:57

>. POmme d'AP .< a écrit:
Ca coute beaucoup moins cher de foutre des poules dans une batterie que d'élever des pules en plein air ... le pris c'est normal =/

Je n'ai jamais dis que le prix était anormal, j'ai dis que cela était un handicap pour les personnes qui n'avaient pas un rond et donc qui pour pouvoir manger a peu près bien étaient obligés d'acheter de la moins bonne qualité ! Les gens qui se sentent les plus concernés par ce genre de problème sont quand même les gens qui ne sont pas très fortunés .....
Revenir en haut Aller en bas
Pounette

Pounette


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:59

<= Pupa => a écrit:
Pounette a écrit:
Oui, c'est souvent une "contrainte" car la plupart de sgens touchés par les problèmes de réchauffement climatique sont des gens de "classe moyenne" et ne peuvant ^pas vraiment sans cesse acheter ce genre de produit, de plus, ils n'ont pas toujours le temsp de chercher ... Je sais bien que "quand on veut on peut" mais c'est quand un "handicap" ce prix !

Je suis d'accord, mais tu vois que à côté les gens s'achètent des cigarettes...

Je sais pas ça c'est un autre problème, certaines personnes n'arrivent pas et ne veulent parfois pas se passer de la clope; C'est sur qu'en mettant leur fric dans l'agriculture bio, ça irait mieux que de se pourrir l'estomac !
Revenir en haut Aller en bas
>. POmme d'AP .<
Admin
>. POmme d'AP .<


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:02

Pounette a écrit:
<= Pupa => a écrit:
Pounette a écrit:
Oui, c'est souvent une "contrainte" car la plupart de sgens touchés par les problèmes de réchauffement climatique sont des gens de "classe moyenne" et ne peuvant ^pas vraiment sans cesse acheter ce genre de produit, de plus, ils n'ont pas toujours le temsp de chercher ... Je sais bien que "quand on veut on peut" mais c'est quand un "handicap" ce prix !

Je suis d'accord, mais tu vois que à côté les gens s'achètent des cigarettes...

Je sais pas ça c'est un autre problème, certaines personnes n'arrivent pas et ne veulent parfois pas se passer de la clope; C'est sur qu'en mettant leur fric dans l'agriculture bio, ça irait mieux que de se pourrir l'estomac !

Oh Oui !
Surtout quand on voit qu'ils ont tOuss les marques à 150 euros la chaussure ou bien le dernier écran plat :THE roll

Je comprend pas Gratgrat xD
Revenir en haut Aller en bas
https://save-your-planet.forumactif.fr
>. POmme d'AP .<
Admin
>. POmme d'AP .<


Nombre de messages : 171
Age : 30
Date d'inscription : 10/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:04

Pounette a écrit:
>. POmme d'AP .< a écrit:
Ca coute beaucoup moins cher de foutre des poules dans une batterie que d'élever des pules en plein air ... le pris c'est normal =/

Je n'ai jamais dis que le prix était anormal, j'ai dis que cela était un handicap pour les personnes qui n'avaient pas un rond et donc qui pour pouvoir manger a peu près bien étaient obligés d'acheter de la moins bonne qualité ! Les gens qui se sentent les plus concernés par ce genre de problème sont quand même les gens qui ne sont pas très fortunés .....

Je sais, mais vois tu, c'est souvent les revenus modérés et non pas les bourges qui vont acheter du BIO ... Ou alors des bourges qui préfèrent prendre de la bonne qualité. Tout en gardant à l'esprit que certains bourges sont écolos, je ne dit pas le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://save-your-planet.forumactif.fr
Broken'Heart




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2007

>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:48

Moi cher pas... D'un point de vue...

Bon les agriculteur prenne 8 % de l'eau potable pour leur bétail et tout... MAIS si on lache tout les élevages, qui va se jeter dessus ?? Les chinois, les États qui voudront faire des usines, des trucs qui polus, des buildings !! En un sens... Ca la du bon et du mauvais... Et en un sens sa peut aider la nature... Déja qu'on l'agrave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: >> Végétarisme   >> Végétarisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Save Your Planet :: Corbeille-
Sauter vers: